Accueil Economie Salon de l’Emploi et des Métiers: Une opportunité pour plusieurs demandeurs d’emploi.

Salon de l’Emploi et des Métiers: Une opportunité pour plusieurs demandeurs d’emploi.

PARTAGER
DR.

Le salon de l’Emploi et des Medias  s’est ouvert à Libreville le 8 juin dernier, dans l’optique de donner une possibilité à toutes les personnes en quête d’un emploi  d’avoir tous les outils nécessaires pour en trouver un, alors que le taux de chômage a amorcé une courbe ascendante au Gabon.

Ils étaient près de trois milles demandeurs d’emplois à s’être massivement rendus  à l’hôtel  Radisson Blu de Libreville, ou se tenait ‘’Le salon de l’Emploi et des Métiers édition 2018’’. La journée était ponctuée par des conférences ; formations ; des ateliers cv tout ceci pour donner les outils nécessaire aux demandeurs d’emploi de déposer des dossiers en bon et du forme. Chose bénéfique pour ces derniers qui ont eu ainsi la possibilité de postuler à un emploi  au vu des nombreuses entreprises  présentes lors de cette grande campagne.

Notons que cette initiative aussi belle qu’elle soit, a eu quelques écueils dans son organisation. En effet, venus en nombre très important, certains chômeurs n’ont pas pu  bénéficier des différentes formations  et même déposer leur  cv, à cause de la cacophonie qui y régnait. Qu’à cela ne tienne, au vu des nombreux chômeurs qui  sortent des universités et grandes écoles de notre pays chaque année, ces initiatives devraient se multiplier, en tout cas, c’est le  souhait  plusieurs personnes en quête d’emploi  présent  lors de cette journé

PARTAGER