Accueil Economie Régies financières : La Fesyrefaa possible retour à la grève dès ce...

Régies financières : La Fesyrefaa possible retour à la grève dès ce matin

PARTAGER
La Fesyrefaa pourrait à nouveau rentrer en grève/(c)internet?

1 janvier dernier pour une réunion d’urgence, durant laquelle, ils ont décidé de la tenue d’une assemblée générale le 02 janvier prochain. Assemblée générale qui décidera de la reconduction de leur grève, pour la simple raison de la non-prise en compte de leurs revendications par le gouvernement.

Au cours de cette réunion, ils ont annoncé aussi leur suspension aux travaux de la commission, cette décision parmi tant d’autres annonce sans doute la reprise d’une grève au sein des régies financières après plusieurs semaines d’apaisement. Selon les syndicalistes, le gouvernement ne veut pas jouer sa partition pour une sortie de crise définitive. Pour cause, l’audit des agents des régies 2004-2017 ; la consolidation des arriérés ; la poursuite des paiements des primes sur l’ancien model, en un mot, leur points de revendication, demeurent lettre morte.

Pour ce faire, Wilfried Erisco Mvou Ossialas, porte-parole de cette fédération, avait attiré l’attention de ses collègues sur la mauvaise foi du gouvernement pour une sortie de crise : « Je viens vous dire que du 31decembre 2017 au 31 janvier 2018, cela fait un mois que nous attendons. Aujourd’hui, l’heure n’est plus à la spéculation mais aux actes concrets qui permettront de continuer les pourparlers en toute sérénité. Mais je tiens à signaler que dépasser ce délai du 31 janvier 2018, nous le bureau fédéral, prendrons toutes nos responsabilités en vue de dénoncer et d’attirer par rapport aux différents sorciers tapis dans l’ombre et qui ne veulent pas un règlement définitif de la crise ».

Ainsi, l’assemblée générale se tiendra le 02 janvier, pour donner la suite à cette guéguerre entre d’un coté les régies financières et de l’autre, le gouvernement.