Accueil Economie Promotion de bière : un alibi pour plus consommer de l’alcool

Promotion de bière : un alibi pour plus consommer de l’alcool

PARTAGER
DR.

Depuis plusieurs mois, les débits de boissons font une vaste promotion de bière sur tout le territoire national.  Avec la modique somme de 1000f cfa, il est désormais possible de s’offrir trois petites bières, peu importe la marque. Cette promotion aussi belle soit elle surtout pour les consommateurs de boissons alcoolisées, peut être un danger pour la jeunesse qui s’en donne toujours à cœur joie.

Les férus des boissons alcoolisées, notamment les bières  peuvent se réjouir car les prix ont été revus à la baisse, notamment les bouteilles  de 33 cl. Mais le risque avec une telle  promotion,  réside dans le fait qu’à cause de leur accessibilité, l’on peut craindre une grande ruée vers ces boissons connaissant les effets néfastes de l’alcool sur la santé.

 Les jeunes ne sont pas épargnés, alors qu’à l’âge où l’on touche à tous les plaisirs de la vie, ces derniers trouveront en cette promotion une occasion, mieux, une manière de se « lâcher ». Alors que l’Etat fait une guerre sans répit contre les bars et autres débits de boissons fréquentés par les élèves des lycées et collèges à Libreville, l’on peut avancer sans risque de nous tromper  que cette promotion tombe un peu mal.

PARTAGER