Accueil Economie Poste SA : mauvaise passe pour Michael Adandé

Poste SA : mauvaise passe pour Michael Adandé

PARTAGER
Adandé et Bilie Nzé/(internet)

Le ciel s’assombrit-il sur Michael Adandé, l’actuel PDG de la Poste Sa ? En tout cas, l’incendie que vient de subir le siège social est venu s’ajouter aux nombreux problèmes que connait cette entité.

Dans la soirée de lundi dernier, une partie de la direction générale et quelques services, notamment, celui de l’informatique, ont été envahis par les flammes. Résultat: destruction d’un pan important de l’outil de travail, à l’exemple du système informatique mis hors d’usage par les flammes, et les guichets qui servaient de payement aux fonctionnaires et aux retraités.

Une situation plus que déplorable pour cette entreprise para publique qui connait un passage assez trouble. Seul bémol: le ministre d’Etat en charge de l’économique numérique, Alain Claude Bilie Bi Nzé, a rassuré les nombreux fonctionnaires domicilié à cette entité bancaire.

Un autre problème que va s’atteler à résoudre la direction générale, reconstruire la partie du bâtiment qui a été endommagée, en plus de remettre les archives et mettre en place un nouveau système informatique. Sans oublier les problèmes de salaire que connait le personnel qui observe, depuis novembre dernier, une grève.

A noter que l’incendie intervient quelques à quelques semaines du changement d’activité de la Poste Bank, qui devient une entité de micro finance (Poste Finances).

PARTAGER