Accueil Economie Port d’Owendo : le NOIP se dote d’un nouveau quai et d’un...

Port d’Owendo : le NOIP se dote d’un nouveau quai et d’un terminal de pêche

PARTAGER
©DR

L’inauguration de l’extension du quai du New Owendo International Port (NOIP) et de son nouveau terminal de pêche, a eu lieu le 8 mai dernier par la société Singapourienne Olam.  Ces nouvelles infrastructures permettront d’accroître les revenus dans ce secteur d’activité, alors que le pays fait face à un chômage qui ne dit pas son nom.

Selon les explications du directeur général adjoint de la société Singapourienne, l’extension de l’ancien quai, c’est-à-dire, de 420 mètres à 720 mètres, pourra désormais favoriser l’accostage simultané de trois navires de type panamax. Alors qu’au paravent, seuls 2 navires de même type pouvaient  y accoster.  Donc cette extension est une excellente nouvelle pour l’économie du pays.

Le Gabon Spécial Economic Zone New Owendo International Port  (GSEZ NOIP) s’est doté d’un nouveau terminal de pêche. Dont les responsables de la société Olam ont indiqué que cette nouvelle plate-forme moderne dédiée à la pêche  industrielle. Elle permettra que cette activité puisse se développer au Gabon.  Chose qui n’était pas le cas bien avant la construction de celui-ci. Avec une économie balbutiante, ces nouvelles infrastructures viendront un tant soit peu relever cette dernière.  Elle tentera de pallier aux problèmes de chômage. Car nombreux jeunes seront embauchés pour travailler  dans ces deux nouvelles dotations.

PARTAGER