Accueil Economie Perspective économique en 2019: l’Afrique peut mieux faire !

Perspective économique en 2019: l’Afrique peut mieux faire !

PARTAGER
L'Afrique pourra t-elle améliorer sa croissance?/©DR.

C’est en tous cas, ce que  pensent plusieurs analystes économiques et observateurs de la vie économique et sociopolitique du continent. En pleine mutation et malgré la crise économique, les pays africains arrivent encore à attirer des investisseurs. Cette réalité est-elle identique dans toutes les régions africaines ?

La crise économique a  amené ces dernières années,  les Etats africains  à revoir leurs politiques de développement. Depuis lors, chaque Etats à travers les conférences et autres forums, multiplient les campagnes et les communications pour vendre la destination Afrique.  Malgré ces belles initiatives, beaucoup reste encore à faire, en ce qui concerne la bonne gouvernance, l’instauration de la démocratie et le respect des droits de l’homme dans certains Etats. Des menaces  de développement  qui plombent les perspectives économiques pour 2019. Mais pour, Estelle  Youssoufa, femme d’affaire et medias : «  c’est le continent qui en train de faire émerger une classe moyenne, qui sera l’une des principales sources de croissances dans les années à venir », dit –elle.

C’est donc des bonnes perspectives pour le continent, mais qui  malheureusement ne reflète pas  la réalité de toutes les régions de l’Afrique.

 

PARTAGER