Accueil Economie Palmier à huile : Olam test l’Agripal à Mouila

Palmier à huile : Olam test l’Agripal à Mouila

PARTAGER
DR.

C’est dans l’optique d’assurer et de suivre une meilleure activité dans les plantations à huile que Olam test l’Agripal est expérimenté à Mouila, dans la province de la Ngounié.

L’Agripal, c’est un nouvel outil que vient de s’octroyer Olam. Cet outil vise à redynamiser les plantations de palmier à huile, dans le but d’accroire la qualité et la quantité. L’outil nouvellement accueilli fait actuellement ses tests à Mouila, dans la province de la Ngounié.

Il faut dire que l’outil a pour rôle, à en croire M. Obame Nkogue, le chef d’équipe, d’introduire toutes les informations sur les régimes de noix de palme, d’autant plus qu’il indique les critères de qualité. Il va mentionner chacun  de ces critères. «C’est un outil nous permettant de contrôler notre plantation. Avant, nous devions systématiquement retrouver le récolteur sur son lieu de travail. Désormais, tout le monde est informé du travail dans les champs. Cela nous permet une meilleure réactivité et d’avoir des informations sur le rendement journalier de chaque travailleur», s’est réjoui M. Obame Nkogue.

Il faut dire dans ce domaine, Olam est le premier à avoir introduit cet outil. «C’est pour cette raison que nous sommes très regardant sur cette expérience pour qu’elle ait du succès», a conclu Obame Nkogue. 

On espère  que la phase de test  sera productive, pour envoyer l’outil dans d’autres plantations à Mouila.

PARTAGER