Accueil Economie Nationale1 : Remise en service partielle de la route de Bifoun.

Nationale1 : Remise en service partielle de la route de Bifoun.

PARTAGER
Le premier ministre sur la nationale 1/crédit photo: gabonreview.

Le chef du gouvernement Emmanuel Issozet  Ngondet, est allé toucher du doigt  les travaux de réhabilitation de la route de Bifoun s’étant effondrée lors d’une pluie diluvienne, il y a près d’une semaine. Après l’annonce de sa réhabilitation lors de la réunion de crise convoquée au lendemain de cette catastrophe.

Coupée en deux après une pluie diluvienne, il ya plusieurs jours, la Nationale 1, à la frontière entre les provinces de l’Estuaire et du Moyen-Ogooué, a été partiellement  réhabilité. Ramenant la circulation à la normale sur cet axe. Bonne nouvelle pour les milliers d’usagers  qui empruntent cette route quotidiennement car il faut le noter, cet incident avait altéré la bonne circulation des  véhicules. En attendant le revêtement, les premiers travaux ont consisté à latériter la zone accidentée.

La Nationale1, devrait subir de grands travaux de réaménagement pour éviter que pareil désagrément survienne à nouveau. Car une route en bonne et due forme, conduit  au développement  d’une nation.  Au Gouvernement de faire preuve de réalisme pour enfin  réhabiliter  entièrement cette route en manque d’entretien depuis belle lurette.

PARTAGER