Médailles du travail : CFAO honore 60 de ses agents

Médailles du travail : CFAO honore 60 de ses agents

170
0
PARTAGER
Photo de famille avec le ministre du Travail et de l'Emploi/ pyramidmediagabon.

C’est à l’occasion d’une cérémonie  riche en couleurs, que le groupe CFAO Motors a honoré 60 agents de son personnel, en présence du ministre du Travail et de l’Emploi.

Ce sont 60 agents du groupe CFAO, à savoir CFAO Motors, CFAO Technologie et CFAO Equipement, qui ont reçu les médailles du travail. 36 agents ont été décorés de la médaille de Bronze, 15 de la médaille d’Argent et 7 de la médaille d’or. De même que des diplômes d’honneur ont été décernés par la direction générale de CFAO Gabon, à certains agents ayant atteint 15 ans de service. Ce sont les employés comptabilisant 10 ; 20 ; 30ans et plus qui ont reçu ces différentes médailles  

Un moment de reconnaissance et de fierté pour le président directeur général de CFAO, Dénis Zappula, qui n’a pas manqué de féliciter les récipiendaires: ‘’cette cérémonie revêt pour nous un double intérêt, elle nous permet d’abord d’être en phase avec la réglementation en vigueur, mais surtout, elle nous offre l’opportunité d’honorer  tous les collaborateurs qui ont fait la preuve de la fidélité et d’exemplarité vis-à-vis de leurs entreprises. Merci et encore merci pour votre implication dans le fonctionnement de nos entreprises, sans oublier évidement les haut et les bas qui peuvent jalonner un parcours professionnel bien accompli’’.

Photo de famille des récipiendaires/ pyramidmediagabon.

La reconnaissance d’un travail est un moment important pour les travailleurs. C’est ainsi que le ministre du Travail et de l’Emploi est revenu sur l’importance de la médaille du travail. «  l’occasion me parait indiquée, de rappeler ici, que la médaille du travail est une distinction honorifique décernée par le président de la République, chef de l’Etat, pour traduire la reconnaissance des pouvoirs publics pour les bons et loyaux services rendus  par les travailleurs, des années durant au profit d’un seul et même employeur. Tout indiquant que le numéro un gabonais, fait du mérite et de l’effort, les valeurs cardinales au service du développement du pays. Comme à son habitude et en qualité de ministre du Travail et de l’Emploi, Eloi Nzondo n’a manqué de conseiller le patronat et les délégués des syndicats de privilégier le dialogue social.  

C’est  au nom des récipiendaires que Micheline Eva Irma Christine Aworet, qui comptabilise 38 ans de boîte, bien qu’honorée de cette reconnaissance n’a pas manqué de se poser quelques questions quant à l’avenir: « Toutes ces années de dur labeur de frustrations, de joie et de peine peuvent être résumées en une seule médaille de travail ? Devons nous avoir des médailles avec le regard de Meka Laurent, héros, malgré lui, du roman de Ferdinand Oyono, le vieux nègre le la médaille ? S’est-elle adressée à ses collègues et à son employeur.  

A noter que dans le cadre de la (CAJ), Convention d’Apprentissage Jeunesse, CFAO, est actuellement en discutions avec l’ONE, pour des possibilités des stages aux jeunes.

Enzo Noah

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE