Accueil Economie Lutte contre la vie chère au Gabon : La DGCC met en...

Lutte contre la vie chère au Gabon : La DGCC met en place le « 8085 »

PARTAGER
DR.

Pour dénoncer les cas d’escroquerie des opérateurs économiques et  d’autre part, les magouilles des agents contrôleurs, La Direction Générale de la Concurrence et de la Consommation(DGCC), a mis en place un numéro vert pour les consommateurs, notamment le « 8085 ».  C’était le 30 juin dernier.

Désormais, les consommateurs  en terre gabonaise disposent du « 8085 », numéro vert  mis en place par la Direction Générale de la Concurrence et de la Consommation(DGCC), que ces derniers composeront en  cas d’escroquerie observée  chez les opérateurs économiques. Cette initiative vient à pied nommé pour un temps soit  peu contraindre les commerçants  qui ont tendance à imposer leur propre prix, outrepassant les prix homologués par ladite direction. Il S’agit donc de respecter les prix de 167 produits alimentaires de grande consommation, indique la DGCC.

Notons que ce numéro vert a aussi été mis en place pour lutter contre le zèle  des agents contrôleurs, qui n’hésitent  pas à soutirer de l’argent auprès des opérateurs économiques, sans parfois que ces derniers ne soient en infraction. Ledit  numéro vert sera ouvert tous les les jours ouvrables de 7h30 à 18h.

PARTAGER