Accueil Economie Industrie du bois : Jacques Denis Tsanga lance la deuxième édition ...

Industrie du bois : Jacques Denis Tsanga lance la deuxième édition du Gabon Wood Show 2019

PARTAGER
Le ministre des eaux et forêts lors de l'ouverture de la deuxième édition du Gabon Wood Show/(c)gabonreview.

Le ministre des Eaux et Forêts, chargé de l’Environnement et du Développement Durable, Jacques Denis Tsanga, a procédé, ce Mardi 30 octobre 2018, à la zone économique spéciale de Nkok, au lancement officiel de la deuxième édition du Gabon Wood show 2019, en présence des autorités administratives de cette zone.  Un évènement de portée internationale qui va permettre de revaloriser le secteur bois.

Libreville abritera du 24 – 25 et  26 juin 2019   prochain,  la deuxième  édition du Gabon Wood Show. Une plate-forme d’échange internationale pour la promotion de l’industrie du bois et de la foresterie.  Un événement qui vient mettre en valeur les produits 100% made in Gabon et la filière du bois local. Pour le ministre des eaux et forêts, chargé de l’environnement et du développement durable, « lorsqu’en 2009,  le chef de l’Etat avait interdit l’exportation des grumes, les emplois perdus étaient autour de 40 mille, parce que la forêt était le deuxième employeur après  l’Etat.  Aujourd’hui, avec l’édification de cette zone économique qui est le lieu approprié pour envisager une industrialisation  très poussée de nos produits forêt bois, on annonçait pendant le Gabon Wood Show 2018, nous étions après de 18 mille emplois, dans le domaine de la transformation. Donc ce n’est qu’un processus qui apparait positif. L’organisation du  premier Gabon Wood Show a attiré énormément de partenaires, il y avait plus de 47 participants qui sont dans l’industrialisation du bois et 14 pays étaient présents et près de 3000 mille visiteurs. Ce succès qui a apparu évident est aujourd’hui la motivation qui est la nôtre à la fois le gouvernement Gabonais et nos partenaires d’envisager l’organisation le 24 25 et 26 juin prochain, de la deuxième édition du Gabon Wood SHOW », a indiqué le ministre des eaux et forêt, chargé  de l’environnement et du développement durable, Jacques Denis Tsanga.  

Le  Gabon Wood Show, est donc devenu après la première édition,  un baromètre de l’industrie sur le marché du travail du bois en Afrique.

PARTAGER