Accueil Economie Immatriculation des taxis: 8800 vignettes remises à la mairie de Libreville

Immatriculation des taxis: 8800 vignettes remises à la mairie de Libreville

PARTAGER
Le maire adjoint de la commune de Libreville et un responsable de Gabon Télécom/pyramidmediagabon.

La campagne d’immatriculation des taxis, TM et véhicules suburbains, a débuté ce mercredi, par la pose des premiers autocollants offerts par l’Opérateur de téléphonie mobile, Gabon Télécom, à la mairie de la commune de Libreville.

La mairie de la commune de Libreville a présidé, en partenariat avec l’Opérateur de téléphonie mobile, Gabon Télécom, au lancement de la campagne d’immatriculation 2018 des taxis, des TM et véhicules suburbains, ce 14 mars à l’hôtel de ville. A cette occasion, près d’une dizaine de véhicules ont reçu leur première vignette d’immatriculation. «Cette cérémonie marque l’aboutissement fructueux de longs échanges et de nombreuses séances de travail entre les agents de Gabon Télécom et ceux de l’hôtel de ville. Cette année, la vignette qui allie les armoiries de l’hôtel de ville de Libreville et le logo de Gabon Télécom, porte comme slogan « Libreville : La ville des technologies modernes », comme pour rappeler à tout un chacun le caractère très innovant des offres et produits que Gabon Télécom propose à sa clientèle », a indiqué le secrétaire général de Gabon Télécom, Stessy Amiar.

En effet, c’est prés de 8800 vignettes, soit 7000 autocollants destinés aux taxis et taxis bus, 800 autres pour les véhicules de transport des marchandises (TM), et enfin, 1000 vignettes  pour les transports suburbains (Clando) qui ont été remis par Gabon Télécom, à la mairie de Libreville et qui seront collées sur l’ensemble des portières et vitres avant de ces véhicules. 

Il faut dire que la signature de la convention de fourniture, à titre gracieux,  de vignettes entre Gabon Télécom et la mairie de Libreville, qui a permis une livraison sur trois ans de près de 17 100 vignettes, a généré une recette globale de 1 713 365 200 francs CFA. « Grâce à ce partenariat, notre institution a pu réaliser et redéployer près de 240 000 000 francs CFA de crédits budgétaires traditionnellement affectés à l’achat des vignettes. C’est pourquoi, au nom du Bureau du Conseil Municipal de Libreville, je vous exprime notre infinie reconnaissance et notre profonde gratitude », s’est réjouit le deuxième adjoint au maire, Christian Ngoua.

Très prochainement, les transports en commun et les véhicules de transport de marchandises, vont arborer de nouvelles vignettes. Précisons que le partenariat qui lie l’hôtel de ville à Gabon Télécom en plus de la fourniture des stickers, met également à la disposition de la mairie une ligne budgétaire de 20 000 000 francs CFA destinée à la réalisation d’une action sociale en faveur des populations Librevilloises.

Daisy Ntongono

 

PARTAGER