Accueil Economie Hydrocarbures : Pénurie de Gaz butane à Libreville

Hydrocarbures : Pénurie de Gaz butane à Libreville

PARTAGER
DR.

Depuis quelques jours, il est devenu difficile pour les populations de Libreville et de ses environs, d’acheter une bouteille de Gaz butane pleine auprès des revendeurs de la capitale.  Une carence, qui cause un sérieux désagrément  aux populations.

Le consommateur a-t-il des droits au Gabon ?  La question mérite d’être posée, au regard du manque d’intérêt que certaines entreprises, accordent aux consommateurs.  C’est en effet, une semaine de calvaire que vit actuellement les populations de Libreville et ses environs.  

Dans les stations-service, Pétro Gabon ou total, le ravitaillement ne se ferait plus de façon régulière. Du coup, les populations  et autres activités de restauration où l’utilisation du gaz butane est une nécessité se trouvent paralyser. Une situation difficile qui paralyse sérieusement les populations  ces dernières semaines. Les responsables  des petites activités de restauration, ont été contraints de fermer leurs structures pendant quelques jours. Les populations quant à elles, font le retour à la cuisine au feu de bois.  «  C’est difficile pour nous depuis quelques jours, les enfants parcourent des kilomètres avec les brouettes pour rechercher du gaz. C’est vraiment difficile, même les stations qui auraient pu nous servir du gaz, sont en pénurie », a indiqué un riverain très remonté. 

Pour les revendeurs du gaz butane dans les quartiers, une meilleure communication des  fournisseurs aurait permis de donner la bonne information aux populations, qui pointent souvent un doigt accusateur lesdits  revendeurs.  Une triste réalité qui semble ne pas encore préoccuper les entreprises fournisseurs de gaz butane et l’administration en charge de ce secteur.

Toute chose qui semble confirmer le fait selon lequel,  les consommateurs n’ont pas de droit au Gabon.

PARTAGER