Accueil Economie Huile importées de mauvaise qualité : L’Agasa prend des mesures exécutoires.

Huile importées de mauvaise qualité : L’Agasa prend des mesures exécutoires.

PARTAGER
huiles importées/pyramidmédiagabon.

L’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire(Agasa), a pris des mesures exécutoires suite à la publicité mensongère  liée à la mention « Huile sans cholestérol  » sur les étiquettes des huiles alimentaires importées, nous révèle un communiqué de presse du 20 février dernier,  signé   de Sylvain Patrick Enkoro, directeur général de cette structure.

Il S’agit des huiles : Lesieur pure huile végétale (cholestérol -3, 5mg /1OO), lot numéro 258A3 ; Pavani huile de tournesol (-1mg/1OOmg), lot numéro  PN0270020314 ; Kent boringer huile de tournesol (cholestérol -1,4 mg/1OO), lot numéro LN0401 ;Starfarm huile végétale(cholestérol -1,9 mg /100), lot numéro 115029 et Turkey brand huile végétale(cholestérol -2,7 mg/100), lot numéro 070922A6.

Par ailleurs, le communiqué de presse précise que l’Agasa a pris des mesures exécutoires dans l’objectif de limiter la commercialisation  de celles-ci,  notamment. Elle a rappelé  systématiquement  les produits incriminés par les opérateurs économiques importateurs ;  procédé au retrait des dits huiles en vue de la saisie totale des stocks ;  elle a également suspendu les importations et refoulé les cargaisons flottantes des produits incriminés.

Ce énième scandale de produits  importés impropres à la consommation, vient encore remettre sur la table, la question de la dépendance alimentaire du Gabon aux produits étrangers. Une situation qui inquiète plus d’un consommateur car les populations désemparées ne savent plus où mettre de la tête : « Qu’est ce que nous allons finalement consommer ? », a lancé l’un d’eux.

 

PARTAGER