Gestion du port d’Owendo : Bolloré épargné par un audit?

Gestion du port d’Owendo : Bolloré épargné par un audit?

346
0
PARTAGER
Un des bâtiments de Bolloré/DR.

La gestion du port d’Owendo intéresse plus d’un, surtout  qu’il est entre les mains de l’empire Bolloré depuis 10 ans déjà. Beaucoup souhaitent qu’un audit soit réalisé pour voir clair.

Selon  certaines indiscrétions, beaucoup, notamment les ONG, associations et autres opérateurs économiques veulent en savoir plus sur la gestion du port d’Owendo. En effet, aux mains depuis 2007, de l’empire Bolloré, aucun audit n’a été diligenté, encore moins réalisé sur la gestion du port d’Owendo.

Cet audit souhaité par certains, fait suite aux nombreuses critiques liées à la gestion du plus grand port du Gabon par le groupe français. Toute chose qui n’inquiète pourtant pas, outre mesure, le groupe Bolloré. Une quiétude qui serait liée à la complaisance des pouvoirs publics. En croire les proches de ce dossier, l’Etat ferme les yeux sur ce  dossier.

Du coup, les questions fusent de part et d’autre quant à cette attitude complice. Quel contrat inconnu entretiendrait Bolloré, pour que l’Etat ne diligente pas cet audit ? Y-a-t-il des personnes que cet audit pourrait inquiéter ?

Un comportement qui n’empêche pas certains de faire ce constat de deux poids deux mesures de l’Etat, lorsqu’il s’agit de frapper d’autres entreprises.

C’est à croire que l’influence de Bolloré en Afrique demeure intacte.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE