Gastronomie/ première édition du Festigab: La grillade au menu

Gastronomie/ première édition du Festigab: La grillade au menu

166
0
PARTAGER
pyramidmedigabon.

Après l’Afrique de l’Ouest, le Concept du Festival des Grillades a séjourné au Gabon et a ouvert ses portes au public durant deux jours, pour une ambiance conviviale, et fraternel.

Débuté le 02, puis,  achevé 03 juin au stade de Nzeng Ayong, le Festival des Grillades du Gabon (Festigab), organisé par l’Agence Mak Events a tenu toutes ses promesses.

Le but de cette rencontre était de donner l’occasion  aux femmes et aux jeunes qui sont dans le métier de la restauration de se faire connaitre et par la même occasion réaliser des chiffres d’affaires.

Un restaurateur en plein service/pyramimediagabon.

Occasion également de  promouvoir les artistes, en donnant la possibilité à certains, de retrouver leur public, dans une communion, le tout, autour des  grillades.

L’objectif était également de permettre aux usagers de changer d’environnement que celui habituel. Un espace sécurisé,  à l’ensemble des mets qu’ils ont l’habitude de consommer dans les quartiers.

Selon  Habib Bouazo, Directeur Général de MAK Events  Cet événement qui est un concept phare en Afrique de l’Ouest, et que nous avons voulu présent en Afrique Centrale, a été pensé, pour être un cadre ou les familles et les amis peuvent  ensemble  passer du bon temps.»

Cette première édition qui s’est déroulée  à Libreville et qui a pu compter sur la participation des partenaires tels que Maggi, Sobraga pour la Régab  et la Mayonnaise Maeva, pour ne citer que ceux-là, « l’ambition pourra se déporter également à l’intérieur du pays pour la prochaine édition qui aura lieu  l’an prochain. Aussi,  nous envisageons d’introduire une innovation  qui consiste à valoriser la cuisine local». A conclut le promoteur de Festigab.

Daisy Ntongono

 

 

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE