Accueil Economie Gabon : le secteur des  télécommunications se porte bien

Gabon : le secteur des  télécommunications se porte bien

PARTAGER
©DR.

Si d’autres secteurs d’activités connaissent des difficultés, le secteur des télécommunications, se porte plutôt bien. A croire les statistiques de la direction générale de l’économie et de la politique  fiscale, ce secteur a comptabilisé plus de 100milliards au premier semestre 2019.

Rien à dire, au Gabon, le secteur des télécommunications est désormais le plus mouvement et le mieux rentable hors pétrole. Aujourd’hui, il n’est plus rare de voir, des personnes de toute âge,  plongée, qui dans un smartphone, dans sa tablette, ou encore sur son poste d’ordinateur.

En juin dernier, d’après des informations de la direction générale de l’économie et de la politique fiscale, ce secteur d’activité a lui-même comptabilisé plus de 100 milliards de chiffre d’affaire au premier semestre 2019. Un chiffre important, issu des activités commerciales des entreprises de téléphonie mobile installées dans notre pays depuis plusieurs années.

Il faut également souligner que, le nombre d’abonnés au téléphone  a considérable évolué, soit, près de 5%.

Cette situation est surtout dû à la compétitive que se font les différentes  entreprises. Les publicités envahissantes et autres propositions de services alléchantes, avec pour ambition  d’attirer plus de clients.

PARTAGER