Accueil Economie Gabon : l’Anuttc, le budget prévisionnel 2020 en baisse

Gabon : l’Anuttc, le budget prévisionnel 2020 en baisse

PARTAGER
©DR.

En conseil d’administration en fin de semaine dernière à son siège social de Libreville, en présence de son président du conseil d’administration, la direction de l’agence nationale de l’urbanisme et des travaux topographiques et du cadastre a fait le bilan de la structure pour le compte de l’année 2019, dont l’Etat n’a pas respecté le décaissement de la subvention.

 L’ordre du jour de cette rencontre annuelle et qui a vu la présence du président de son conseil d’administration Richard Syllong, était sur « l’exécution du budget 2019 et les prévisions de celui de 2020 ».

Il faut dire que pour l’année 2020, le budget prévisionnel a vu une baisse importante, soit près de deux milliards. Il est désormais à 3,315 milliards, en baisse par rapport à celui de l’année précédente qui était de 5 milliards. A en croire la directrice administrative et financière de l’Anuttc, Nadège Okebe, le budget primitif de 5milliards de 2019 n’a été exécuté qu’à hauteur de 1,5milliards  au 31 octobre.

Une situation à en croire la directrice Nadège Okebe qui a été du fait du non-respect de la distribution de la subvention par l’Etat.

Face donc à une telle situation, les charges d’exploitation de l’Anuttc ont été financées au registre de l’attribution des produits. Toute chose qui a été à l’origine de la conséquence, pour cette entité, de ne pas atteindre les objectifs pourtant fixés en début d’année 2019. Toute chose qui a également provoqué l’inscription de certains objectifs non atteints  pour le compte de l’année 2020.

Rappelons que ce conseil d’administration a été supervisé par son président du conseil d’administration Richard Syllong et de son directeur général Abel Ndong Ekomye.

PARTAGER