Front social : Régies financières : le feu couve à nouveau

Front social : Régies financières : le feu couve à nouveau

293
0
PARTAGER
L’intersyndical entame depuis ce matin une grève générale sur tout l'étendue du territoire national/(c)internet.

Cette semaine pourrait être très animée dans l’administration douanière. Déjà dès ce lundi, l’intersyndicale, dirigée par Jean Didier Mbatchi, annonce une grève sur  tout le territoire national.

La trêve n’a pas été de longue durée, que voilà, les régies financières ont décidé à nouveau de remettre ça. L’intersyndicale des douanes  a  annoncé entrée en grève dès ce lundi. A en croire certains, le point qui fâche serait les 43% utilisés par le gouvernement dans le cadre du payement de la prime des mois d’août, septembre et octobre  sur  la   base de l’arrêté 03/MEPIP/MBCP du 30 décembre 2014. Toute chose qui n’a pas été du goût de l’intersyndicale, qui a donc appelé à une grève dès l’entame de cette semaine.

«On ne dénonce pas le protocole d’accord qui, en lui même, est bon. Au sortir des négociations, il avait été décidé de la mise en place d’un comité bipartite. Depuis bientôt deux mois cela devait être fait. Mais le gouvernement ne daigne pas se presser pour mettre en place ce comité alors qu’il devait être le cadre de réflexion du nouveau régime de paiement des primes. Jusqu’à lors rien n’est fait. Nous avons donc décidé de relancer la grève que nous avions suspendue en septembre dernier», a laissé entendre Jean Didier Mbatchi.

Dans le même temps, on annonce également que la fésyrefaa organisera une assemblée générale mercredi 15 novembre pour décider de la rentrée ou non en grève.

SergeDuPalvier

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE