Formations : les métiers du Centre Jean Violas certifiés par l’Académie de...

Formations : les métiers du Centre Jean Violas certifiés par l’Académie de Paris

236
0
PARTAGER
Photo de famille avec le ministre de la formation professionnelle/ pyramidmédiagabon

Hier s’est tenu, au Centre de formations Jean Violas, la cérémonie de remise de certificats, avec l’Académie de Paris. Un partenariat qui permet à ce centre de la SEEG, de voir ses métiers reconnus au niveau international.

Comme métiers ayant eu cette certification, il y a la plomberie de réseaux, l’électricité de réseaux et la relation clients. Désormais, les personnes devant poursuivre ces formations, dont 48 au total,  seront non seulement employés au niveau de la SEEG, mais verront leur parchemins reconnus mondialement. Une innovation qui a vu le jour grâce à un partenariat entre la SEEG (Centre Jean Violas) et l’Académie de Paris, avec l’impulsion du ministère de la formation Technique et Professionnelle gabonais. La cérémonie solennelle de cette remise de certificats a eu lieu ce 25 mai  dans la salle des cérémonies du Centre de formation Jean Violas, en présence des responsables de la SEEG, mais, surtout, en présence du ministre de la Formation Technique et Professionnelle et  de l’Insertion des Jeunes, Eloi Nzondo.

Photo de famille avec les récipiendaires/ DR.
Photo de famille avec les récipiendaires/ .pyramidmediagabon.
Poignée de main entre les Directeurs de la SEEG et l'Académier de Paris/pyramidmediagabon.
Poignée de main entre les Directeurs de la SEEG et l’Académie de Paris/pyramidmediagabon.

Occasion pour le président du conseil d’administration de la SEEG, Patrice Fonlladosa, de revenir sur l’importance de ces certificats: ‘’Cette accréditation vise à faire agréer les diplômes délivrés au Centre de métiers Jean Violas par le ministère de la Formation professionnelle. Elle vise également à positionner le Centre de métiers Jean Violas en un centre d’excellence national et international dans les métiers de l’eau et de l’électricité, ainsi que la relation client. Elle permet en outre de professionnaliser et élever le niveau de qualification des agents de la SEEG.’’

Il faut dire que les différentes formations ayant reçu ce certificat ont été conçues en étroite collaboration avec l’académie de Paris. Toute chose qui a réjoui le directeur de l’Académie. 

Le ministre de la Formation Professionnelle et de l’insertion des Jeunes a insisté sur l’utilité de cette certification‘’Cette expérience vient enrichir le secteur de la formation professionnelle dans la mesure où elle va aider à mieux structurer nos offres de formation en les confrontant aux standards internationaux, pour mieux répondre aux besoins des entreprises. Elle appuie de manière forte et concrète, le développement d’une synergie de partenariat public- privé qu’il convient de pérenniser et d’étendre à d’autres corps de métiers», a expliqué le membre du gouvernement.

Le 14 novembre 2016, le ministère de la Formation Technique et Professionnelle et de l’Insertion des Jeunes, la SEEG et l’Académie de Paris  signaient un  partenariat tripartite, pour la formation de 48 jeunes gabonais. Il s’agissait des formations dans les métiers de l’eau et de l’électricité  qui s’étendront sur un an.

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE