Financement : le corps national des volontaires du Gabon en discussions

Financement : le corps national des volontaires du Gabon en discussions

300
0
PARTAGER
Photo de famille des officiels après ouverture des travaux/pyramidmediagabon.

Une rencontre des partenaires en vue du financement et du lancement officiel du plan opérationnel et du démarrage du projet d’appui à la mise en place d’un corps national de volontaires au Gabon, se tient depuis ce matin à l’hôtel Radisson Blu.

Dans l’optique de la relance de ce projet qui a connu des retards, en raison du contexte sociopolitique du pays, l’OIF et le programme des Volontaires des Nations Unies (VNU), en partenariat avec le ministère de la jeunesse et des sports, organisent du 06 au 07 juin à l’hôtel Radisson Blu, une rencontre des partenaires en vue du financement et du lancement officiel du projet.

Travaux en atelier/pyramidmediagabon.

L’ouverture de cette rencontre a eu lieu en présence du Dr Kanté Mamadou, Représentant Résident du Fond des Nations-Unies pour la population (UNFPA), d’Yves Nassouri, spécialiste de programmes, représentant l’OIF et le Dr Taty, représentant du ministre de la Jeunesse et des sports. L’objectif de cette rencontre est de réaffirmer l’appui que les partenaires devront apporter au gouvernement dans le cadre du projet, de faire le point sur l’état d’avancement du processus, de  mobiliser d’autres partenaires et de faciliter le démarrage effectif du projet.

Le Dr Kanté Mamadou a, lors de son allocution, tenu à réaffirmer le soutien du système des Nations-Unies quant à cette initiative jugée honorable. Il a donc indiqué qu’ « à travers ce corps de volontaires pour lequel nous nous rassemblons ce jour, le Gabon dispose d’un puissant instrument qui va permettre de garantir la participation de la jeunesse au processus de développement national, mais va aussi permettre d’augmenter l’employabilité de ces jeunes en leur accordant une expérience  professionnelle pertinente».

Daisy Ntongono

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE