Accueil Economie Fin du Gabon Wood show: Vers une meilleure gestion et valorisation...

Fin du Gabon Wood show: Vers une meilleure gestion et valorisation du secteur bois Africain

PARTAGER
DR.

C’est ce  vendredi 22 juin 2018, au jardin botanique de Libreville, qu’a pris fin, la nouvelle grande plate-forme  internationale majeure pour la promotion des produits en bois fabriqués au Gabon, «  Gabon Wood show ». Un carrefour d’échange qui a permis aux investisseurs étrangers et aux pays africains présents à cet évènement de revoir leur politique  du secteur bois, et  d’identifier les mécanismes pour une meilleure valorisation de certaines essences africaines non exploitées.

Le salon international du bois dit Gabon Wood show vient de fermer ses portes, avec en perspective, la révision de certaines dispositions règlementaires liées à la gestion des forêts et la valorisation de toutes les essences de bois africain. Pendant trois jours, les chefs d’entreprises, investisseurs et responsables de l’administration chargés du secteur bois et de l’environnement   ont échangé, pour redynamiser le secteur bois et voir comment permettre à leur différents Etats, de développer une industrie de bois rentable.

 L’évènement fut donc de portée internationale, et en croire les organisateurs, cette nouvelle plate-forme du secteur africain, a tenu toutes ces promesses.  «  Il fallait créer un espace ou les industriels africains et les investisseurs étrangers se rencontrent, où ils peuvent également échanger.  Pour une première fois, c’est une réussite ! C’est vraiment une grande opportunité pour le Gabon.  C’est magnifique, quand on voit le nombre de participants, et des investisseurs présents ici », s’est réjoui, Gagan Gupta, Directeur Général, d’Olam.

Ainsi, le Gabon à travers cette nouvelle vitrine de promotion du secteur bois africain est devenu la locomotive du secteur bois et de la foresterie africaine.

PARTAGER