Exploitation du Manganèse : L’usine de ‘’Nouvelle Gabon Mining’’ voit le jour

Exploitation du Manganèse : L’usine de ‘’Nouvelle Gabon Mining’’ voit le jour

252
0
PARTAGER
Le personnel de Nouvelle Gabon Mining.

Le numéro un gabonais, a inauguré la toute première  usine d’exploitation de manganèse dans la province du Haut-Ogooué. C’est près de 350 emplois directs et indirects dont bénéficieront les populations de cette partie du pays, selon le directeur général de cette société.

 C’est au village Biniomi dans le canton Djoumou situé dans la province du Haut Ogooue, que le Président de la République, Ali Bongo accompagné des  ministres de Mines, de l’Economie et des présidents des institutions, a procédé le 8 mai dernier à l’inauguration officielle de la toute première  usine d’exploitation de manganèse au Gabon.

 Cette inauguration s’est essentiellement axée sur  la signature d’un contrat avec les promoteurs indiens ‘’Nouvelle Gabon Mining’’ représenté par son  Président  Directeur Général Nakendra Bajaj et l’Etat  gabonais qui était représenté par les deux les ministres des Mines et de l’Economie, messieurs Christian Magnagna et Régis Immongault.

Rappelons à toute fin utile que le cout de cet investissement s’évalue à plus de 65 milliards, pour une production annuelle qui sera de 300000 tonnes de manganèse. Selon le Directeur Général de la nouvelle société, cette nouvelle opportunité d’emploi favorisera 245 emplois directs et plus d’une centaine emplois indirectes.

C’est au nom des populations du canton Djoumou que Rufin  Pacôme Ondzouga, député de ce canton, a tenu a exprimé sa reconnaissance au président de la République qui offre une opportunité d’emploi à de centaines de ses populations.

Emmanuela Makeghele.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE