Accueil Economie Entretien des routes et des voies secondaires dans la commune d’Owendo: La...

Entretien des routes et des voies secondaires dans la commune d’Owendo: La mairie est–elle responsable ?

PARTAGER
DR.

Les routes et les voies secondaires de la commune d’Owendo, sont dans un état déplorable, ces dernières années. Les administrations chargées de mettre ces différentes routes en bon état, répondent depuis lors aux abonnés absents. Du coup, les populations  de cette partie  de la commune pointent d’un doigt accusateur sur la Mairie d’Owendo.

A quoi servent  l’argent  des taxes récoltées par la Mairie d’Owendo ? La Mairie a -t–elle suffisamment de moyens financiers pour posséder ses propres engins ? La question mérite son pesant d’or, dans la mesure où, cette commune ne possède même pas un seul engin, pour faire des simples travaux de terrassement à même de permettre aux usagers et aux habitants de circuler librement. Et lorsque le problème est posé sur la table des autorités municipales,  ces dernières se cachent derrière des fallacieux prétextes de l’unicité des caisses. 

Des justifications qui ne persuadent personne. Car, pour les populations de cette commune, «  C’est lamentable ce que nous vivons ici à Owendo, les routes sont abandonnées depuis des années. Pour sortir d’Owendo, c’est un véritable parcours du combattant pour les populations.  Malgré les plaintes, les autorités municipales n’ont toujours pas bougé le petit doigt pour tenter de soulager les habitants »,  a indiqué Patrick, un habitant d’Owendo.

Une triste réalité qui vient exhumer les problèmes de construction d’infrastructures et d’entretien des routes dans le pays. Mais, surtout, l’indifférence du ministère de  tutelle, en ce concerne l’entretien des voies secondaires. 

La Mairie d’Owendo qui est constamment à la recherche des nouvelles niches  d’argent semble également apprécier cette situation. Si non, comment  justifier ce silence des autorités municipales, sur les questions liées aux routes de ladite commune?

PARTAGER