Economie/ opportunité de stage pour 520 gabonais à la Zerp de...

Economie/ opportunité de stage pour 520 gabonais à la Zerp de Nkok.

111
0
PARTAGER
DR.

C’est près de 18 entreprises présentes dans la zone économique de Nkok, qui octroieront à 520 jeunes de 18 à 40ans, des stages, respectivement dans les métiers du bois, de la métallurgie, de l’agro-alimentaire et de la pharmacie.

Ladite convention de stage a été signée le 30 juin dernier par le ministre du travail, Eloi Nzondo, le directeur général de l’autorité administrative de la zone spéciale de Nkok, Gabriel Ntoungou et le directeur général de l’Office National de l’Emploi(ONE), Hans Landry Ivala.
Ce recrutement en masse fait suite au contrat conclu, le 2 novembre 2016, lors des échanges entre les operateurs économiques et le fonds d’aide à l’insertion et à la réinsertion professionnelle, relatif à la mis en œuvre de l’apprentissage.
L’enrôlement est prévu pour ce mois de juillet, sis à la Mairie de Bikélé. Les jeunes retenus seront rémunérés à hauteur de 150 mille par mois. Bonne opportunité pour la jeunesse gabonaise qui, le plus souvent, en période d’été, est livrée à l’oisiveté, avec pour conséquence les activités répréhensibles. Une autre bonne occasion pour ces jeunes, car au terme de ce stage, certains se verront embauchés.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE