Accueil Economie Distribution de produits pétroliers : le Togo à la rescousse du Gabon...

Distribution de produits pétroliers : le Togo à la rescousse du Gabon ?

PARTAGER
Le Togo serait devenu le distributeur du Gabon en produit pétrolier/DR

Très affaibli ces derniers temps dans la production de produits pétroliers, le Gabon aurait tourné son regard sur Togo pour la distribution des produits pétrolier, comme le Gasoil. Toute chose qui inquiète, d’autant que le pays n’est pas producteur en pétrole. Aussi, il aurait pour réputation d’obtenir des produits frelatés.

Reconnu à une certaine période comme un  pays producteur de pétrole, le Gabon depuis quelques années a connu une baisse dans ce domaine. D’ailleurs, les autorités du pays ont envisagé  d’autres domaines pouvant permettre au pays de tenir  que celui du pétrole. Toute chose qui serait à l’origine selon certaines indiscrétions  du retard de la distribution de certains produits pétroliers. De même avancent d’autres sources, cette situation serait à l’origine des hausses en carburant, notamment le Super, le Gasoil  et le Gaz butane qui ont connu deux à trois fois une hausse à moins d’un an.

Une hausse des prix qui pourrait aussi trouver ses origines sur le fait que le Gabon a tourné son regard sur le Togo qui serait depuis un moment un de distributeurs du pays. Chose curieuse et peut être même ridicule d’autant plus que le pays n’est pas reconnu comme étant  un pays producteur de pétrole. De même, certaines informations laisseraient entendre que ses produits seraient frelatés.

Vrai ou faux, rappelons simplement que depuis deux à trois jours, il y a carence en carburant dans  plusieurs stations service de Libreville, notamment en Gasoil.

PARTAGER