Entreprenariat: BKB dans votre garde robes

Entreprenariat: BKB dans votre garde robes

580
0
PARTAGER
Un modèle de tee- shirt BKB.

Alors que le pays traverse une crise économique sans précèdent,un jeune gabonais, depuis trois ans a pris l’initiative de lancer sa  marque de vêtements (casquettes,tee-shirt, switch…) et se bat chaque jour malgré les difficultés afin de  conserver l’héritage d’un grand frère aller dans l’au-delà bien trop tôt.

« BKB », qui sont les initiales de ‘’Bakoumba’’ est la nouvelle marque de vêtements que Makouti Christian, un jeune gabonais, a mis sur le marché depuis trois ans déjà. C’est en effet, comme nous l’a expliqué, l’un de ses grands frère décédé, qui de son vivant avait créé cette marque, après sa disparition, c’est le jeune homme qui a  repris l’affaire afin de commercialiser les produits.

Originaire de Bakoumba dans la province du Haut-Ogooué, Christian nous a expliqué le  symbole du logos présent sur ces vêtements : « BKB, comme Bakoumba, symbolise une rivière, qui est le lieu de rencontre de tous les peuples. Cette marque vient rompre les barrières qu’il y’a entre les peuples, en les  réunissant » dit -t-il. Avant d’ajouter que : « la présence du téléphérique sur le logos, symbolise l’entente entre les deux pays Gabon-Congo, qui rappelle un tout petit peu l’histoire du téléphérique qui acheminait le manganèse du Gabon au Congo qui à cette époque était la capitale de l’Afrique Equatoriale Française (AEF). Le jaune rappelle, la lumière, ce qui brille et le blanc la pureté. Cette marque est une marque urbaine, panafricaine »  a-t-il rappelé pour clore son propos »

Le pays traversant  une crise économique sans précèdent, d’autres jeunes devrait s’inspirer de cette belle initiative pour subvenir honorablement à leurs besoins. Dit-on souvent, il n’y a pas de sous métiers mais  de sots gens.

Emmanuela Makeghele.

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE