Corruption à ciel ouvert : Mamba va-t-il mordre Manfounbi ?

Corruption à ciel ouvert : Mamba va-t-il mordre Manfounbi ?

223
0
PARTAGER
Yves Fernand Manfounbi; ministre de l'agriculture/ DR.

L’actuel ministre en charge de l’agriculture, Yves Fernand Manfounb, est cité dans une affaire de corruption ayant un lien avec l’affaire Guido Santullo, l’homme d’affaires italien et patron de Séricom Gabon, actuellement en conflit avec l’Etat Gabonais.

C’est une enquête menée et publiée par nos confrères de Gabonreview qui met en mal le ministre en charge de l’agriculture, Yves Fernand Manfounbi, sur sa contribution de ce qu’on peut appeler une corruption à ciel ouvert. Puisque les révélations de nos confrères, démontrent combien de fois, l’actuel ministre de l’agriculture a participé  à ce que l’Etat paye lourdement les factures d’une entreprise de BTP, en l’occurrence Séricom Gabon, propriété de l’’homme d’affaire Italien, Guido Santullo. Avec ces nouvelles révélations, autant dire que l’affaire Santullo, a donné à manger et à boire à tout  le monde, puisque chaque jour qui passe, a son lot de révélations.

Inutile de revenir sur les détails de  l’enquête de nos confrères, qui mettent en lumière la négligence dont a faire montre le directeur général du Budget, au moment des faits, Yves Fernand Manfounbi, en faveur de l’homme d’affaires,. Ici, il s’agit d’un ministre en pleines fonctions et dont personne ne comprend le silence radio de la part du gouvernement depuis les révélations de nos confrères. Dans cette affaire, ce sont, non seulement les révélations de nos confrères qui mettent en mal le ministre, mais aussi Santullo, lui-même qui avait révélé à d’autres confrères qu’Yves Fernand Manfounbi, lui aurait demandait d’alourdir les factures.

Dans ce cadre là, vu que c’est le gouvernement qui initie cette  opération appelée ‘’Mamba’’ et que l’un des siens est éclaboussé, que va-t-il faire ? Se mordre la queue ? Où simplement garder le silence actuel ? Une posture difficile pour le gouvernement, surtout que l’opération  a déjà mordu certaines grosses légumes.

Enzo Noah

 

 

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE