Accueil Economie Conseil d’administration de la SNI: bilan 2018 élogieux

Conseil d’administration de la SNI: bilan 2018 élogieux

PARTAGER
La SNI en conseil d'administration/©DR

 La SNI, Société Nationale Immobilière, était en Conseil d’administration, le 17 mai dernier, présidée par Augustin Ndong. Il a été question, au cours dudit Conseil, d’évoquer  le bilan de l’exercice 2019 et la projection de 2019.

 L’an 2018 aura été rude, mais décisionnelle pour la SNI. Cette société a connu, rappelons-le, quelques difficultés et non des moindres. Dressant le bilan de l’exercice écoulé, les administrateurs ont évoqué les efforts de la Direction générale visant à redynamiser, à tous les niveaux, cette entreprise, via la restructuration de son fonctionnement.

L’occasion était aussi tout indiquée pour présenter les perspectives de l’exercice 2019, débuté depuis janvier dernier. Les projets les  plus urgents étant d’insister sur la production dans les secteurs locatifs et ventes, tout en poursuivant quelques projets restés en suspens en 2018.

Il a aussi et surtout été question de  revenir sur la fusion, pour ne pas dire « l’absorption » de la Société nationale du logement social par la SNI, depuis un plus de cinq mois. Ce processus de fusion étant enclenché, ce n’est qu’à son terme qu’un collectif budgétaire sera voté, ce qui permettrait de lancer de nouvelles activités.

J-B.

PARTAGER