Accueil Economie Carburant : en moins d’un an ; nouvelle hausse des prix...

Carburant : en moins d’un an ; nouvelle hausse des prix de l’essence et du gasoil

PARTAGER
(c)internet.

Tout doucement mais sûrement, on s’achemine toujours vers une flambée effrénée des prix du carburant. La note adressée ce mercredi aux directeurs généraux des entreprises de distribution de produits pétroliers, ne fait que confirmer cette évidence.

En moins d’un an, les consommateurs des produits pétroliers, notamment le carburant, le gaz et le pétrole voient les prix grimper. Hier, dans une notre rendue publique adressée aux directeurs généraux de société des produits pétroliers, n°009/MPH/MEPD/CNPPP/ST du secrétariat technique de la commission nationale des prix de produits pétroliers, le directeur général du pétrole Bernardin Mve Assoumou, a présenté une nouvelle grille des prix de produits pétroliers, qui a prix effet depuis ce matin.

Aux termes des dispositions en vigueur en République gabonaise, soit le décret N°0274/PR/MPH du 29 septembre 2017, nous vous informons que les prix de vente des produits pétroliers aux consommateurs pour le mois de février 2018 sont arrêtés comme suit en stations services : Essence 620Fcfa le litre, gasoil 560Fcfa le litre, Gaz butane 5450Fcfa la bouteille de 12,5 kilogramme, pétrole lampant 275 Fcfa le litre, industriel 375 le litre. Peut-on lire sur la note circulaire.

Allô, ‘’SOS consommateurs’’, que pensez-vous de cette énième hausse de prix ?