Accueil Economie Banque Mondiale : Le Gabon un très mauvais client ?

Banque Mondiale : Le Gabon un très mauvais client ?

PARTAGER
©DR.

Lors  d’un séminaire organisé par la banque mondiale et le gouvernent, la semaine dernière à Libreville, en vue de voir comment redynamiser les projets et analyser les causes du blocage des Projets au Gabon, les représentants de la Banque Mondiale, ont indiqué  que le taux de décaissement du Gabon avait littéralement baissé. Le Gabon étant très endetté, et à la recherche de financements, l’on se demande si cette baisse ne serait pas due, au non remboursement des précédents emprunts.

Beaucoup d’efforts restent à faire, pour que le gouvernement gabonais puisse à nouveau bénéficier des financements de la banque mondiale. D’une part, les  projets financés par la Banque Mondiale, avancent à pas de tortue, d’un autre côté, le taux de décaissement ne fait que connaitre des baisses considérables. Selon l’institution financière, le taux décaissement du Gabon, aurait baissé de 21 à 3% ces dernières années. Une baisse qui proviendrait, à en croire les  responsables de la Banque Mondiale, de l’échec constaté dans le cadre de la mise œuvre des projets structurants, pour le développement  du pays.  

Une situation difficile aujourd’hui pour les autorités gabonaises, qui espéraient  atteindre leurs objectifs de développement, avec l’aide de la Banque Mondiale.

PARTAGER