Accueil Economie Assurances: Sunu lance  »Ibekelia Obsèques »

Assurances: Sunu lance  »Ibekelia Obsèques »

PARTAGER
Le siège de Sunu Assurances à Libreville/©DR

« Ibekelia », le nouveau produit de Sunu assurance veut révolutionner le monde des assurances, en permettant aux souscripteurs, de préfinancer, à moindre cout, leurs obsèques.

 L’annonce de la naissance de ce produit a été faite, la semaine écoulée, à la faveur d’une conférence de presse par Jean Constant Assi, Directeur Général de Sunu Assurance vie. Ce dernier a expliqué à l’assistance, la particularité d’ « Ibekelia obsèques », traduit en Omyènè, « l’espérance ». Il s’agit, pour les personnes âgées de 40 à 65 ans, de verser une cotisation mensuelle de 9.500 Fcfa, pendant une période de cinq ans, à défaut de payer trimestriellement ou annuellement le montant relatif à l’option choisie.

Le patron de Sunu Assurance,  Jean Constant Assi, a affirmé qu’en cas de décès, « les capitaux garantis d’Ibekelia obsèques se situent autour de 1 000 000 de FCFA et 3 000 000 de  FCFA. (…) or dès le versement de  la prime  unique de 585 404 FCFA, pour un capital de 1 000 000 de FCFA à titre d’exemple, le souscripteur est automatiquement pris en compte pour toute sa en réglant les questions financières », a indiqué  Jean Constant Assi.

Il convient de souligner que le contrat liant le souscripteur à Sunu Assurance, via  ‘’Ibekelia-obsèques’’ stipule clairement que : dès l’annonce du décès de l’assuréle versement du capital intervient les cinq jours qui suivent, quel que soit l’âge de l’assuré ».

 Voilà qui peut mettre un terme à toutes les tracasseries et autres problèmes familiaux, voire des humiliations, souvent constatées à l’annonce de la perte d’un être cher.

J B

PARTAGER