Accueil Economie Appui aux coopératives dans le secteur agricole: Quid du  financement de...

Appui aux coopératives dans le secteur agricole: Quid du  financement de leurs activités ?

PARTAGER
@DR.

Les coopératives agricoles sont beaucoup sollicitées  lors des grandes rencontres sur l’agriculture dans le pays. Et à chaque rencontre, la question du financement de leurs activités fait souvent couler encre et salive. D’où la question de savoir si, le financement et l’organisation  de leurs activités est suivie par les autorités compétentes ?

Le travail décent doit être convenablement rémunéré. C’est en tous cas, ce que pensent les experts sur les questions de l’agriculture, notamment du (FAO). En effet,  le travail décent devrait offrir aux travailleurs toutes les possibilités qui peuvent lui permettre de s‘épanouir au sein du travail et dans la société. Le Gabon qui est dans la phase de vulgarisation des politiques des objectifs de développement durable (ODD), dans le secteur agricole, devrait aujourd’hui penser à mieux outiller ces derniers.

Surtout quand on sait que dans ce secteur, les personnes et les familles qui y exercent, semblent aujourd’hui ne pas s’épanouir dans leur travail. L’on relève entre autres,  dans ce secteur, « une absence  de syndicat, d’égalité des chances et de traitement pour les femmes et les hommes ». Autant de problèmes, qui auraient dû être réglé si, les mécanismes de développement de ce secteur, et la question du financement des activités  étaient déjà mis en place.

PARTAGER