Accueil Economie Alimentation : à quand la baisse du prix du manioc ?

Alimentation : à quand la baisse du prix du manioc ?

PARTAGER
A quel le prix du moment va t-il connaitre u_ne baisse?/©DR.

Cultivé le plus souvent  en zone rurale, le manioc est devenu ces dernières années, un aliment de luxe en zone urbaine. En cause, son prix qui n’est plus à la portée de toutes les bourses.

La rareté du manioc dans les marchés de Libreville, commence à inquiéter les consommateurs. Quelque soit la ville du pays, le bâton de manioc coûte entre 200 fcfa, 300 fcfa  et plus. Idem, pour le  paquet de manioc,  qui connait également des prix très variés, allant de 2500 fcfa à 3000 fcfa.  Une situation difficile, pour les consommateurs qui sont  contraints aujourd’hui  de recourir au riz, pour  accompagner leurs repas.  Les structures telles que la société de transformation agricole et développement rural (Sotrader), qui ont tenté avec le projet Graine, lancé dans l’ensemble du pays, semble n’avoir pas pu trouver les solutions aux problèmes de la rareté du manioc.

Le projet graine étant toujours dans sa phase de mise en œuvre, l’on espère que les responsables dudit programme vont pouvoir permettre aux consommateurs de retrouver cet aliment dans leur plat. Et dans une moindre mesure, contribuer à la baisse du prix du manioc dans les marchés du pays.      

PARTAGER