Ali Bongo un homme très généreux Quel est la part d’héritage...

Ali Bongo un homme très généreux Quel est la part d’héritage du peuple gabonais ?

259
0
PARTAGER

Mensonge, trahison, abus d’autorité, injustice et inégalité des chances, telle semble être la part d’héritage qu’Ali Bongo va laisser au Gabonais. Durant son magistère, il aura passé son temps à faire des dons à l’extérieur, pendant que son peuple manquait du minimum vital.   

A l’heure du bilan, il serait intéressant qu’Ali Bongo dise aux Gabonais ce qui leur lègue, après avoir passé son temps à faire des dons dans d’autres  pays développés. Pour rappel, il avait offert 54 milliards de FCFA à l’université de l’Oregon Aux Etats-Unis, alors que dans son pays, les étudiants apprennent sous des tentes,  avec des bibliothèques vides, par manque de matériel didactique.

En mars 2011, au moment où le Japon venait d’être frappé par un séisme, il a avait envoyé un peu plus de 500 millions, pour marquer son élan de générosité. Et lorsqu’il avait été question d’inondation à Libreville, Ali Bongo n’avait pas levé le petit doigt, pour venir en aide aux sinistrés.  De même, lors du lancement des activités de la zone économique spéciale de Nkok, la star américaine, R Kelly avait reçu plusieurs millions de francs CFA, du très généreux Ali Bongo, pour une prestation de moins de 3 minutes.  Pendant que les artistes Gabonais croulent sous la pauvreté. De même qu’on avait fait état de plusieurs dizaines de millions de nos francs remis, pour faire venir le footballeur argentin, Lionel Messi, au Gabon.

Avec de telles folies dispendieuses, quelle est la part de générosité qui revient au peuple gabonais ? Sinon lorsqu’il s’est agit de liquider au plus vite la question liée à l’héritage d’Omar Bongo Ondimba. En annonçant céder la résidence du Camp de Gaulle à la jeunesse gabonaise. Et l’on comprit très vite les motivations de cette générosité subite.

Pour quelqu’un qui prône le partage, les Gabonais auraient voulu qu’il commençât lui-même. Mais comme il semble que l’homme a une revanche à prendre sur les Gabonais, pour les humiliations qu’il croit avoir subi, d’où son horreur à faire des concessions à ceux-là.

Chacun peut l’avoir constaté.

ADN

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE