Accueil Economie 100% Jeune 100%Reglo : Un concept pour booster la jeunesse 

100% Jeune 100%Reglo : Un concept pour booster la jeunesse 

PARTAGER
Les participants lors de la remise des parchemins/©DR

La première phase de la deuxième édition de l’événement socio-culturel et éducatif « 100% Jeune 100%Reglo » a eu lieu à la Foire Municipale de Port-Gentil, le 4 mai dernier, avec l’organisation d’une conférence débat. Celle-ci avait pour thème : Cultivons le vivre-ensemble pour bâtir une société solide et prospère ».

Ils étaient 600 personnes constituées d’associations religieuses, politiques, culturelles, scolaires et communautaires, à prendre part à cet événement, qui, au cours de celui-ci, plusieurs exposés ont été faits. Notamment : « Genèse du vivre ensemble et historique des migrations du peuple Urungu », « Le rôle de la culture et la préservation de nos valeurs morales dans la construction d’un véritable vivre ensemble », «  Dieu et ses recommandations au cœur de la construction du vivre-ensemble », parmi tant d’autres . 

Ces différents exposés ont été entretenus par les différents exposants suivant : Dr Djeneric Saka Alandji, sociologue ; André Marc Aperano, notable de la localité ; Prisca Akouakoua, prophétesse ; sans oublier Steeve Essima, diplômé en philosophie politique.

Notons que le concept « 100% Jeune 100%Reglo », a vu le jour en 2017 dans le but d’offrir à la jeunesse de Port-Gentil, un cadre d’échange et de partage.  Ainsi que  la promotion et la valorisation des talents

PARTAGER