Week-end artisanal à Libreville

Week-end artisanal à Libreville

323
0
PARTAGER
Le stand/pyramidmediagabon.

Depuis les  8 et 9 juillet dernier, s’est ouvert face à l’entrée principale du  camp de gaulle, un marché dénommé ‘’week-end artisanal’’. C’est plusieurs articles de natures diverses qui y sont exposés. Entre  sculptures, vêtements, bijoux, produits cosmétiques et culinaires, tout y est pour faire le bonheur des amateurs d’Art.

Les organisateurs de cette initiative, Promote Art Universel,Gab’Event, CCRA et PROODE, sont partis d’un constat, celui du manque d’espace réservé aux artisans pour se faire connaitre et aussi écouler leurs marchandises. Selon Innocent Akoma Ollame, l’un des promoteurs  du marché Week-End Artisanal : «   les artisans africains en général, et nous gabonais

Pyramidmediagabpn.

en particulier, nous n’avons pas d’espace ou nous rendre visibles. Nous n’avons pas  de marchés artisanaux, ainsi que d’espaces de promotion malgré le fait que nous produisons quotidiennement. C’est la raison pour laquelle les collaborateurs et moi avons pensé à cet espace du week-end, où tout le monde pourra trouver et de manière rotative les artisans qui viendront pour  exposer leurs  produits »

Les organisateurs dudit marché ont exhorté les Gabonais à aller visiter les stands car les prix sont à la portée de toutes les bourses. Ils ont assuré que face à la crise qui sévit depuis quelques années au Gabon, les prix ont été pensés pour que tout le monde trouve son compte. Madame Bella Meyo Léontine Edwige, détentrice d’un stand de vêtements a avancé que: «les clients apprécient mes  marchandises» elle invite les gabonais à venir visiter ce marché.

C’est un appel aussi que les organisateurs ont lancé à l’endroit des pouvoirs publics, quant à l’octroi d’un espace plus grand qui pourrait accueillir un plus grand nombre d’exposants.

 

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE