SILAL : Lancement des hostilités

SILAL : Lancement des hostilités

110
0
PARTAGER
Hommage à Amadou Hampâté Bâ

Le coup d’envoi  de la 4eme édition du salon internationale du livre et des arts de Libreville  a eu lieu ce mercredi 19 à la maison George Rawiri. Cette édition qui a pour thème : « langue française et cultures africaines », est une plate forme ou les artistes se retrouveront pour partager et  s’échanger.

 La maison George Rawiri a accueilli ce  mercredi 19, la cérémonie d’ouverture de la 4eme édition du salon International du livre et des arts de Libreville dont le thème retenu cette année est : « langue française et cultures africaines ». En effet, la présidente du SILAL, Sylvie Ntsame justifie le choix de ce thème  « il ne s’agit pas d’un thème inédit, au regard de sa performance dans les discours des africanistes et des hommes de lettres du continent noir. Mais le discours sur la langue française n’est plus le même qu’à l’époque coloniale. Les créateurs africains assument en effet, plus ouvertement et sans complexe, le double héritage qui est le leur, à savoir celui des cultures ancestrales africaines et celui de la langue à travers laquelle ils transmettent leur ressenti ».

Devant un parterre d’invités, le ministre de la communication, de la culture et des arts, a donné le coup d’envoi de cette 4eme édition tout. En se  félicitant, il a affirmé que  le SILAS  fait désormais partie des manifestations culturelles entièrement ou partiellement prises en charge par le budget de l’Etat.

Cette année, la particularité de cette édition est la présence de deux nations le Mali et la France. Aussi, un pole a été  dédié aux enfants.

Cette édition  enregistrera la présence des acteurs du livre, des artisans des artistes et producteurs de certaine forme d’arts de notre pays, du continent africain et du reste du monde.

Emmanuela Makeghele.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE