Accueil Culture Prix  découverte RFI: le Gabonais NG Bling nominé

Prix  découverte RFI: le Gabonais NG Bling nominé

PARTAGER
L'affiche de la Panthère Gabonaise nominée au prix/©DR

Parmi les dix finalistes du « prix découvertes » de RFI édition 2019, figure le jeune gabonais NG Bling.

Qui succèdera au Rwandais Yvan Buruvan lauréat du prix découvertes de RFI édition de 2018, ce concours qu’organise Radio France Internationale depuis 1981, année qui a vu le sacre de Jean Ondeno ?

Cette année,  le jeune gabonais NG Bling avec   « Shine » sa nouvelle  sortie, a attiré l’attention des organisateurs de  ce concours, ainsi que neuf autres candidats dont les talents seront minutieusement étudiés par un collège de jury composé de gros noms de la musique ; ceux-là qui éliront le moment venu, c’est-à-dire, le 7 novembre 2019, la star de l’année.

Ce jury sera composé de Youssou N’dour du Sénégal ; les Ivoiriens Tiken Jah Fakoly, Josey, A’Salfo ; la béninoise Angélique Kidjo ; la Malienne Oumou Sangaré les Congolais Singuila, Fally Ipoupa et les Camerounais Charlotte Dipanda et Richard Bona.  Rappelons que le public, les journalistes de RFI et ceux de France 24 en particulier, feront aussi partie de l’électorat.

Ce que gagnera le lauréat, la coquette somme de 10 000 euros soit 6 550 000 francs CFA, une tournée en Afrique, un concert à Paris, la promotion sur les antennes de RFI et sur ses sites web : assez pour motiver les différents participants.

Les votes sont attendus sur le site www.prixdecouvertes.com.

JB

PARTAGER