Accueil Culture Primud 2018 : les « Tchizambengue» sur le toit de l’Afrique centrale

Primud 2018 : les « Tchizambengue» sur le toit de l’Afrique centrale

PARTAGER
Shan'l La Kinda/DR.

Shan’L La Kinda, de la maison de production Direct Prod a obtenu le prix de meilleur artiste Afrique centrale devant les artistes de renom comme Fally Ipupa ou encore Ferré Gola, lors des cérémonies des musiques urbaines et du coupé décalé qui ont eu lieu à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Les «Tchizambengue» sur le toit de l’Afrique Centrale, c’est moins que l’on puisse dire à la suite de l’obtention du prix de meilleure artiste Afrique Centrale de Shan’L La Kinda,  obtenu lors des cérémonies des musiques urbaines et du coupé décalé qui ont eu lieu à Abidjan, en Côte d’Ivoire le week-end écoulé. C’est donc le titre en vogue en ce moment dans tous les coins show de l’Afrique et même ailleurs, qui a permis à l’artiste gabonaise Shan’l La Kida d’être sur le toit de l’Afrique Centrale.

Face à elle, des artistes de renom comme Fally Ipupa, Ferré Gola ou encore Roga Roga. Le concours qui avait lieu sur la toile indique que le l’artiste gabonaise de la maison de production Direct Prod a obtenu 46% contre 31% pour Fally Ipupa, 11% pour Ferré Gola et 3% pour Roga Roga. Il est également indiqué des millions de votants pour l’artiste gabonaise dans d’autres continents.

IL faut dire que le titre la «Tchizambengue» qui a permis cette consécration parle de l’infidélité des hommes dans les foyers. Les voleuses des hommes mariés. Celles mêmes qui, en plus du fait d’être des maitresses, exigent une place de choix et sont prêtent à en découdre avec le foyer de leurs amants.

En espérant que cette victoire ne devienne en quelque sorte une reconnaissance à l’endroit de ces bonnes amies.  

PARTAGER