Accueil Culture Orphelins: Un spectacle d’art oratoire pour sensibiliser le public

Orphelins: Un spectacle d’art oratoire pour sensibiliser le public

PARTAGER
Le collectif lors de la rencontre avec la presse/pyramidmédiagabon.

Le Collectif des jeunes des différentes églises du Gabon, organisera le 31 mars prochain, un spectacle de Slam à l’Eglise Ambassade de la Grâce de Mindoubé II. Pour cette première édition, ils ont choisi de mettre tout leur savoir faire oratoire au service des orphelins.

Le but de ce spectacle est  de toucher le cœur des uns et des autres. Des personnes nanties,  de classe moyenne, à  regarder les conditions de vie d’un enfant qui a perdu son père et sa mère, et qui aujourd’hui se retrouve seul sans espoir. Et de les inciter à avoir un geste généreux, d’amour et de compassion pour ces jeunes.  Ce spectacle est surtout destiné à récolter des dons, des fonds pour ces orphelins. Il réunira plusieurs jeunes talents, dont le principal sera le Slam. Il y aura également des groupes de Rap, de chantres, d’humoristes, et de gospel.

Ces jeunes Chrétiens ont décidé de mettre  leurs talents au service d’une cause qu’ils jugent noble et invitent pour cela, tous ceux qui pourront et voudront participer à cet événement dont l’entrée est gratuite, à venir massivement, tout en comptant sur la sensibilité de tout un chacun pour apporter un don à ces enfants défavorisés, (une paire de chaussures, un vêtement, de la nourriture, des biens non périssables…), qui seront en suite redistribués à l’orphelinat de Belle vue II  au lendemain du spectacle.

Le premier message que ces jeunes gens souhaitent transmettre par cet événement: que les Chrétiens commencent   à organiser davantage ce genre d’activités, afin d’aider les plus démunis. Et qu’il n’est pas toujours nécessaire d’attendre des aides d’ailleurs pour pouvoir soutenir les plus faibles d’entre nous. 

Le second message est à l’endroit des églises. Pour ces jeunes, il est plus que temps que les églises apprennent à aller vers la société, qu’elles s’ouvrent un peu plus au monde et cessent d’être constamment renfermées. Qu’elles sachent d’ores et déjà que le Slam qui est un art oratoire est naturel, tout comme le Rap. Pour ces jeunes, se sont des talents qui peuvent être exploités dans les églises.

Le public cible de ce spectacle, pour cette première édition, sont des jeunes chrétiens en particulier. Cet événement sera une manière pour ces différents talents de dire à ces jeunes qui se sous-estiment, qu’ils ont un rôle important à jouer dans notre société. Car, force est de constater que beaucoup de jeunes qui ont du talent, préfèrent l’étouffer parce qu’ils se disent qu’ils n’ont personne. Or, ils sont capable de faire de grandes choses, il suffit d’oser. 

Rendez-vous est pris pour ce samedi. 

Daisy Ntongono

PARTAGER