Le cinquantenaire d’une étoile : Annie Flore Batchiellylis dans ‘’Dinongue’’ ‘’l’entente’’.

Le cinquantenaire d’une étoile : Annie Flore Batchiellylis dans ‘’Dinongue’’ ‘’l’entente’’.

118
0
PARTAGER
L'artiste Annie Flore lors de son échange avec la presse

Annie Flore Batchiellylis, l’une des chanteuses les mieux aimées des gabonais, a annoncé lors d’une conférence de presse, la célébration de son cinquantième anniversaire, le 10 avril prochain  à l’institut français de Libreville.

 Sous le thème Dinongue, en français ‘’l’entente’’ en langue Ipunu, faisant un rapport avec la situation difficile que traverse le Gabon, l’artiste gabonaise a entreprit d’offrir à ses fans  un spectacle théâtral et musical. Pour ce faire, elle a fait appel à l’un des comédiens gabonais, les plus expérimentés du pays, en la personne de Michel Ndaot, pour sa touche théâtrale.

A la question de savoir pourquoi un tel format,  l’artiste s’est exprimée en ces termes : «chanter c’est danser…il y a plein de choses qui englobent le chant. Mais quand on chante, on n’a pas toujours toutes ces compétences. Et j’avais envie de partager avec le  public toutes les expériences ayant marqué ma vie. »

Rappelons également que c’est pour rendre hommage à sa mère qu’elle a entreprit cette démarche. Le rendez-vous est donné pour le 10 avril prochain. Ce spectacle est, on peut le dire, la renaissance de l’artiste qui a affirmé aux médias que sa carrière n’était pas finie.

Emmanuela Makeghele

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE