Accueil Culture Journée nationale du drapeau : « Patrimoine, patrie et patriotisme dans...

Journée nationale du drapeau : « Patrimoine, patrie et patriotisme dans le Gabon d’aujourd’hui »

PARTAGER
Journée nationale du drapeau/(c)DR.

Hier à la présidence de la République, tout le gotha politique et administratif du pays était réuni pour célébrer la neuvième journée nationale du drapeau, avec pour thème « patrimoine, Patrie et patriotisme dans le Gabon d’aujourd’hui.

 C’est hier, à la présidence de la République, en présence du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, que la neuvième édition de la journée du drapeau a été célébrée.

Pour cette année, le thème choisi est «patrimoine, patrie et patriotisme dans le Gabon d’aujourd’hui ». L’Objectif de cette édition et comme les précédentes d’ailleurs, est l’affirmation des valeurs de la Nation Gabonaise, avec l’émergence d’une culture citoyenne et le sens de la responsabilité  qu’exige le devoir républicain.

En sa qualité de ministre de la culture, le ministre d’Etat, Alain Claude Bilie Nzé, dans son allocution, a dit mettre un accent sur la thématique de la journée, dont le patriotisme.

 Dans le cadre de cette neuvième édition, la présidence de la République a mis en  place un jeu. Une campagne de promotion du vert jeune et bleu, dont les participants devraient faire des selfie  avec le drapeau. Celui qui aura plus de j’aime sera le gagnant du jeu.

Une parade militaire des forces de Défense et de Sécurité, mis fin à la cérémonie.

PARTAGER