Accueil Culture HIP-HOP: Lestat XXL  »en attendant l’émergence »

HIP-HOP: Lestat XXL  »en attendant l’émergence »

PARTAGER
Le rappeur lors de la présentation de son album/pyramidméigbaon.

Après plusieurs années loin de ses fans et de la scène musicale, le rappeur Lestat XXL, fait enfin son grand retour avec un nouvel album qui promet.

Absent de la scène musicale pour des raisons diverses, c’est par le biais d’une conférence de presse tenue ce 13 avril, que le rappeur gabonais Lestat XXL, revient pour présenter au grand public son tout nouvel album intitulé « En attendant l’Emergence ».« Dans cet album, les thèmes abordés sont assez divers et variés, mais ils sont tous profonds. Il parle de misère, d’amour, des femmes, de prison, de tension, de famille, d’enfant, de sexe… il présente un panorama de notre société gabonaise vue sous tous ses différents angles. C’est un condensé du vécu et d’émotion réuni dans une même œuvre », a expliqué l’artiste.

Selon le rappeur, il était primordial pour lui de faire cet album pour pouvoir montrer la cohabitation qu’il pouvait y avoir entre la nouvelle et l’ancienne génération de rappeurs. Mais également de redonner l’espoir aux gens qui continuent à faire du rap et, qui à cause de certaines tendances, se disent que c’est impossible de trouver des gens prêts à recevoir ce type de musique.

Ce deuxième album de Lestat XXL, est le fruit de la collaboration de beaucoup d’artistes gabonais tous plus talentueux les uns que les autres. Il s’agit entre autre de : Chef Kesa, Naneth, Latchow, Jédah, Lord EkomyNdong, Cam…

« Cet album est important pour moi, parce que déjà ça fait longtemps que je n’en ai pas fait sorti un. Il représente et illustre la personne que je suis devenue entre le premier et ce deuxième album. Il est également un hommage au monument de la musique gabonaise, des personnes oubliées. A tous ceux qui n’ont cessé de me  soutenir durant toutes ces années», a indiqué Lestat XXL, la voix de la panthère.

Daisy Ntongono

PARTAGER