Gabon : Une Fête de la Musique sans musique

Gabon : Une Fête de la Musique sans musique

163
0
PARTAGER
DR.

Une réjouissance populaire débutée en 1982 et célébrée le 21 juin de chaque année dans le monde entier,  la Fête de la Musique est depuis deux ans déjà, mis aux oubliettes dans le calendrier des activités culturelles au Gabon.

Organisée dans plus de 110 pays et 340 villes du monde, conférant ainsi à la musique son caractère universel, cet événement est destiné à  promouvoir la musique sous toutes ses formes, dans un esprit de partage. La fête de la musique qui est une  manifestation internationale et célébrée dans les cinq continents, est un événement qui offre l’occasion aux musiciens amateurs de se produire bénévolement dans les rues, de se faire connaitre du public et d’apporter  ainsi leur contribution aux festivités.

Cette manifestation culturelle, qui est aussi une grande fête populaire, et qui a lieu chaque année le 21 juin, est depuis deux ans déjà aux abonnés absents, dans le calendrier des activités culturelles au Gabon. Les raisons avancées pour justifier ce manque de participation d’ordre culturel sont « les problèmes de calendrier» pour l’année précédente, et de « temps » pour cette année.

En effet, ne s’agissant que pour cette année, il nous a été confié que pour les raisons de réhabilitation de la fête de la culture, il serait difficile une fois encore, d’organiser cette manifestation qui demande beaucoup de logistiques et de préparation au même titre que la fête de culture

Comprendre par là, on privilégie un événement culturel au détriment d’un autre. Néanmoins, quelques manifestations de danse ont été observées ici et là.

Daisy Ntongono

 

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE