Fête des cultures : report ou annulation ?

Fête des cultures : report ou annulation ?

132
0
PARTAGER
DR.

C’est en principe aujourd’hui que devait débuter la fête des Cultures, mais l’évènement a été reporté à la dernière minute pour des raisons  budgétaires. Report ou annulation? 

 Hier à sa traditionnelle conférence de presse, le ministre d’Etat en charge de la culture, a, pour une fois, dit sans arrogance, que la fête des cultures, a été reportée pour une date ultérieure. «Le comité d’organisation indiquera les nouvelles dates, mais vous pouvez me croire, cette fête aura lieu ce mois de juillet.»  Mais avec quel argent Bilie-Bi-Nze compte t-il organiser  sa fête des cultures, dont-il tient tant ? Là est toute la question. Selon certaines indiscrétions, l’état de besoin pour l’organisation de cette fête est depuis fort longtemps connu par les instances appropriées. Mais le ministre de la Cultures n’avait pas de suite. Et l’a dû conjuguer le verbe attendre.  Il a dû se renoncer en reportant l’événement culturel, sans conviction.

Hier, l’on pouvait constater que les entreprises de location de la  logistique de la manif, faisaient le ramassage de leurs matériels. Elles avaient eu vent que finalement la fête des cultures a été reportée à une date ultérieure.

Mais pourquoi diantre, un conseil des ministres peut décider de la tenue d’un événement qui n’a pas d’inscription budgétaire? «C’est le preuve de la gouvernance sur la base du pilote à vue», ironise un cadre du ministère du budget. Une source indique que la gestion du budget du dialogue politique serait à l’origine de ce fâcheux report de la fête des cultures. « Trop d’argent est sorti des caisses de l’Etat pour un conclave politique qui n’a pas eu les résultats escomptés. Une escroquerie qui a valu des milliards», ajoute notre interlocuteur.

Ici, la question est de savoir si cette fête aura vraiment lieu, puisqu’on parle de l’imminence d’un nouveau gouvernement.

Enzo Noah

 

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE