Fête des cultures, rendez-vous pris pour l’année prochaine

Fête des cultures, rendez-vous pris pour l’année prochaine

118
0
PARTAGER
pyramidmediagabaon.

Après cinq ans d’absence, et trois jours de festivités dans l’allégresse, la 13eme édition de la fête des cultures a connu son épilogue dans la nuit de dimanche dernier, par un concert populaire. 

Procédant à une ultime visite des stands, des différents groupes de danses, l’exposition d’art culinaire, le Ministre de la Communication Billie By Nze a dit ne pas être totalement satisfait, «car je pense que nous aurions pu faire mieux que ça. Cela dit, il ne faut pas bouder son plaisir, cette fête des cultures a été une réussite. Une réussite en terme de participation, en terme des acteurs culturels, du public également. En ce qui concerne les différentes expositions que nous avons visitées, que ce soit les conférences auxquelles nous avons assisté, qui ont été très intéressantes et animées par les universitaires,ou la visite de l’exposition d’art au niveau de la maison Georges Rawiri, tout cela a contribué à confirmer que la relance de cette fête est une excellente initiative.»

Cette édition de reprise, est, en effet, une sorte de répétition et d’observation pour améliorer les prochaines éditions. Afin de s’assurer que la prochaine édition se fasse effectivement l’année prochaine dans les temps. Les autorités promettent de tenir les délais et les dates. Pour ce faire, il sera mis en place un comité d’organisation d’ici la semaine prochaine pour travailler sur toute une année à l’organisation de la prochaine édition. Ce fut aussi l’occasion pour le ministre de  présenter ses excuses aux compatriotes des provinces, qui se sont préparées mais qui n’ont pas pu effectuer le déplacement. « Nous ferons en sorte que la prochaine fois, ils soient présents à Libreville pour cet événement culturel ».

Le membre du gouvernement a rassuré les populations de Libreville et de Port Gentil que le manque de salle de spectacles, sera résolu cet été. Dans le but d’avoir plus de manifestations culturelles dans notre pays, « Je vous annonce déjà qu’entre le 9 et le 17 août, il y aura les Nuits Bantou que nous organiserons à Libreville. C’est un événement culturel également.  Il y aura aussi la grande organisation du 17 août. Et nous aurons de grands concerts dans Libreville et en Province » a conclu l’autorité ministérielle.

DaisyNtongono

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE