Accueil Culture Concert : Pierre Claver Akendengue ‘’La tradition à l’honneur’’

Concert : Pierre Claver Akendengue ‘’La tradition à l’honneur’’

PARTAGER
PCA et un responsable de l'IFG/gabonreview.

En tête à tête avec les médias, il y a quelques jours, à l’Institut Français(IF), Pierre Claver Akendengué, a annoncé l’organisation de deux concerts, qui se tiendront les 12 et 13 janviers prochains à l’Institut Français.

« Un concert est toujours l’occasion privilégiée pour un artiste de retrouver son public, avec une ambivalence de sentiments : la peur de décevoir et la joie des retrouvailles. Gageons que la joie des retrouvailles prenne le pas sur la déception », a laissé entendre l’artiste d’entrée de jeu, lors des échanges avec les journalistes.

L’organisation de ces deux concerts aura une particularité, a révélé Pierre Claver Akendengué: la participation de deux de ses enfants, en l’occurrence, Tanguino et Kwena : « Mes enfants ayant grandi auprès de moi, ont ne fut-ce que par proximité, été habitués à m’écouter fredonner des airs, composer et travailler sur des chansons. Ces deux concerts se feront avec des jeunes qui s’appuient sur la tradition, moi je jouerai le rôle d’intermédiaire».

Accompagné d’une brochette d’artistes, dont Axel Agambouét, Tanguy Slammeur, Michel Ndaot, pour ne citer que ces trois, plusieurs chansons de l’artiste seront revisitées, dont ‘’Edidi’’, en version Jazz et bien d’autres. L’artiste, dont Gabon Télévision, venait de célébrer les 50 ans de carrière musicale, évoluerait désormais dans son métier avec des singles beaucoup plus faciles à écouler sur le marché, contrairement aux albums complets, selon ses dires.

PARTAGER