Accueil Culture 14e édition de la fête des cultures : Le Gabon en ébullition...

14e édition de la fête des cultures : Le Gabon en ébullition en fin mai.

PARTAGER
Affiche de la dernière édition 2017/DR.

Après le succès de sa dernière  édition  organisée en juillet 2017, la fête des cultures, pour  sa nouvelle  édition, sera organisée à la fin du mois de mai sur  tout le territoire national. Cette décision, a été prise lors du dernier conseil des ministres, pour le grand bonheur des férus de la culture.

Ayant la vocation de favoriser  le brassage des cultures, le ministère de la culture organise du 25 au 27 mai prochain une énième fête des cultures  qui se déroulera  sur toutes les 9 provinces du Gabon. Ce sera une occasion, sans doute, pour les personnes amoureuses des cultures  de découvrir et aussi de participer à cette grande fête qui alliera danses  traditionnelles, mets culinaires, arts oratoires et bien d’autres.

Il faut noter que cette fête des cultures est  née  de la volonté de Père Paul Mba Abessolo (maire de Libreville, puis ministre en charge de la Culture à cette période),  pour  conjuguer les couches culturelles du Gabon, c’était en 2001. Mais  par la suite, cette dernière a connu une période blanche avant de renaitre en 2017 avec l’actuel ministre en charge de la Culture, Alain Claude Bilié By Nze.

PARTAGER