Accueil Culture 14e édition de la Fête des Cultures : Diversité culturelle et construction...

14e édition de la Fête des Cultures : Diversité culturelle et construction de la Nation à l’ordre du jour.

PARTAGER
Bilie Nzé a procédé au lancement de la 14e édition/DR.

Le coup d’envoi de la 14e édition de la Fête des Cultures a débuté ce 25 mai, à l’auditorium de l’immeuble Arambo, sur le boulevard triomphal. Pour cette journée inaugurale c’est une série de conférences et débats se rapportant au thème choisi pour cette  édition  notamment « Diversité culturelle et construction de la Nation », qui a lancé l’événement.

La 14e édition de la Fête des Cultures qui s’étalera  sur  trois jours, notamment du 25 au 27 mai prochain, a donné son ton, avec une multitude de communications faites par des  enseignants,  en majorité de l’Université Omar Bongo(UOB). Communications, qui se sont rapportées  au thème choisi pour cette édition : « Diversité culturelle et construction de la Nation ».

Boulevard Bessieux, un des endroits où doivent se tenir les manifestations/DR.

L’une des communications faites par le Dr Clotaire Messi Me Nang, enseignant d’Histoire et Archéologie à l’Université Omar Bongo(UOB),  portait sur les ‘’Habits de l’Etat’’. Elle faisait référence aux institutions et  symboles  qui structurent  l’Etat, qui donnent Corps  à l’Etat. Se limitant seulement aux symboles, l’orateur  a  fait référence à l’hymne national ‘’La concorde’’ ; le drapeau et ses trois couleurs vert-jaune-bleu disposées  de manière horizontale ; les Armoiries de la République et le Blason de la République. « Ces symboles  représentent  les valeurs  de la  République.  Au moment où le pays traverse une crise multiforme, la solution n’est-elle pas une revisite de ses valeurs? », s’est interrogé   le conférencier.

Rappelons que  les  journées des 26 et 27 mai  donneront lieu à l’ouverture des villages de la culture, des arts culinaires et des enfants, sans oublier un grand concert. Tout ceci se déroulera  au boulevard Jean Paul II.

PARTAGER